Et pour commencer, Weo récupère l'équipe de la chaine câblée C9 ainsi qu'Aurélie Desmet, finaliste de « Pékin Express », qui animera une émission-jeu consacrée aux lieux insolites de la région et Lucile Malghem, participante de « Nouvelle Star » pour une chronique sur les tendances.
Wéo se définit comme une chaîne de télévision de complément et de proximité. Elle aura un budget de trois millions d'euros pour commencer. Et en cinq ans, le budget devrait doubler pour atteindre six millions d'euros, grâce à la publicité locale, la publicité extra-locale et pour le dernier tiers par des coproductions financées avec des collectivités territoriales dont le conseil régional. En termes d'audience, la chaine vise le 1% au démarrage, 3.8% après 5 ans.
Il y a quelques années, la Voix Du Nord avait lancé une radio ... qui a été depuis abandonné ! Espérons-lui plus de succès dans le monde télévisuel où la bataille fait rage. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vivre différentes phases de création de la chaîne avec Wéo Story.
Wéo est déjà disponible sur les ondes en faisant une nouvelle recherche automatique de vos tuner TNT